Antipodes DX

Le meilleur streamer du marché !

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Compatible Roon, Tidal, Qobuz, MQA, BubbleUPnP, …

pinknoise award

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L’Antipodes est la source digitale absolue, tant au niveau de ses qualités que de son universalité.

Ce streamer vous donne accès à toute les sources de musiques digitales existantes, qu’elles se trouvent sur son disque dur intégré,

sur votre ordinateur, sur un disque dur externe ou de type Nas, sur internet avec plus de 30.000 radios, ou les nouveaux sites comme Tidal et Qobuz

permettant de s’affranchir des limites du compact disc, en proposant la qualité ‘Studio Master’ sur des millions d’albums, …

Et pour chacune de ces sources, la technologie utilisée par Antipodes permet d’atteindre un niveau de qualité jamais atteint.

Il permet d’exploiter les fichiers jusqu’à 32 bits / 768 kHz, ainsi que le DSD 512.

Il vous permet également d’enregistrer toute votre collection de CD, aussi grande soit-elle…

Pour cela, il suffit d’y insérer vos disques dans le slot frontal, l’enregistrement se fera automatiquement sur son disque dur intégré, sans pertes grâce au mode Bit Perfect.

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Prix : 8.800 € avec disque dur 1 Tera SSD

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www.antipodes.com

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Options :
Disque dur SSD 2T : + 775 €
Disque dur SSD 4T : + 1.440 €

Disque dur SSD 8T : + 3.450 €

Disuqe dur SSD 12T : + 4.950 €

L'avis de la Presse

DARKO

 « L’écoute la plus raffinée, détaillée, immersive et organique que j’ai entendue à ce jour ! « 

Positive Feedback

 « Je n’ai jamais rien entendu de mieux en musique dématérialisée, jamais … ma plus haute recommandation ! »

AudioStream

 » Clarté stupéfiante … et je parle bien d’une plus grande expérience musicale, plus riche, pas d’entendre l’indigestion du second violoniste… »

Stereophile

 » Highly Recommended. »

John Atkinson a placé l’Antipodes dans la plus haute catégorie :  Class A+

Récompenses
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ANTIPODES DX silver
Technologie

Dans l’absolu, dématérialiser sa musique présente beaucoup d’avantages. Outre le côté pratique et convivial, et l’accès immédiat à une quantité quasi infinie d’albums, la dématérialisation présentent aussi de nombreux avantages techniques face au CD:
– elle permet de dépasser le classique 16 bits / 44 kHz, et d’atteindre les limites actuelles : PCM 32 bits /768 kHz, DSD 512, …
– l’enregistrement d’un CD sur un disque dur en ‘bit perfect’ permet de supprimer tous les bruits et les erreurs de ‘timing’ du CD !

Aujourd’hui, beaucoup utilisent des configurations ‘réseau’, avec ordinateur, NAS, … Mais cela reste, même bidouillés, ce sont toujours des appareils ‘grand public’ totalement inadaptés aux exigences de la HiFi de qualité. Rien n’est réellement étudié à la base, et de nombreux parasites viennent perturber le signal (alimentations à découpage, …).

Le signal digital est une onde que le DAC analyse pour identifier les fameux bits. Les parasites générés par les streamers perturbent cette onde : le DAC finit toujours par décoder les bits, mais avec du retard…
Et contrairement aux idées reçues, le buffer ne fait que déplacer le problème, sans le résoudre.
C’est la raison pour laquelle, jusqu’ici, les lecteurs CD haut-de-gamme restaient supérieurs musicalement.

Antipodes, déjà reconnu pour ses câbles haut-de-gamme, à développer de nouveaux circuits en se penchant sur la gestion du ‘bruit’.
Les interférences proviennent majoritairement de l’alimentation, généralement à découpage sur les streamers, mais également de la RAM, des systèmes d’affichage, du système Ethernet, des disques durs, des périphériques, … qu’ils soient ou non sur le trajet du signal !
Tenter de supprimer ces interférences par filtrage se traduit toujours par d’autres problèmes, plus difficiles encore à corriger : perte de dynamique, de nuances, …

Pour diminuer ces interférences au maximum, Antipodes a totalement repensé les problèmes de bruits dans ses alimentations, mais aussi dans tous les autres circuits :
– pour minimiser l’activité de la RAM, Antipodes utilise un système Linux simplifié et optimisé pour la lecture de fichiers audio.
– pour les processeurs, un programme spécifique a été développé pour ajuster leurs vitesses respectives de travail. Cette méthode permet, d’une part, de cantoner les bruits dans les plages de fréquences choisies pour leur faible impact sur le signal digital et, d’autre part, d’éviter les ‘peaks de bruits (superposition de plusieurs bruits sur des fréquences identiques).
– grâce à son disque dur intégré, l’Antipodes permet d’éviter la jonction DLNA vers un NAS, et les parasites liés à l’Ethernet (scène sonore moins précise, moins organique).
– les alimentations ont été totalement repensées, sans préjugés : ils se sont par exemple rendu compte que les alimentations sur batterie, appréciées à juste prix dans les systèmes analogiques, généraient des parasites très nocifs dans le numérique.
De même, les alimentations à découpage, sont souvent critiquées pour leurs pollutions électriques, restent supérieures à certains endroits. Antipodes a donc développé des alimentations multiples et dédiées, de différentes technologies.

C’est la gestion du bruit à tous les niveaux qui permet à Antipodes de se placer au-dessus du lot.

A l’écoute avec le petit DAC Rega en USB, l’Antipodes fait déjà jeu égal avec le lecteur CD Ayon CD5s à 8.000 € sur les timbres, la transparence et la dynamique.
Mais grâce à la quantité d’informations qu’il dispense, il prend le dessus en terme de finesse et de précision dans la scène sonore !

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Bit-Perfect PCM to 32 bit / 768 kHz
DSD 64 / 128 / 256 / 512

Access to internet radio stations,
Spotify, TIDAL, QOBUZ, …

Auto CD Ripper to Uncompressed Flac
Paranoid-mode for bit-perfect rips
RAM-cached playback
Fully compatible with USB Audio 2.0

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ANTIPODES DX
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