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Premier essai du LHC-208 MKII sur les Harbeth M40.2 40th Anniversary, et première conclusion :
le rendu un peu ‘soft’, ainsi que le manque de contrôle et de ‘détour’ dans le grave du LHC-208 de première génération ont totalement disparu !
La meilleure maîtrise du MKII dans le bas du spectre lui permet maintenant, par absence d’effet de masque, de développer une scène sonore plus lisible.
La dynamique perçue est donc également supérieure.
La matière, les timbres et l’aisance de restitution, quel que soit la complexité du message, qui ont fait la réputation de la marque, sont toujours bien présents.
Mais ce qui m’a encore plus surpris est la qualité de sa section streamer & DAC.
Son circuit ‘darTZeel Smart Clock system’ comporte 2 horloges pour éliminer le jitter.
De plus, l’absence de PLL lui procure effectivement une restitution plus analogique qu’à l’habitude. Un peu comme le Merason DAC-1, mais avec un bas-médium plus articulé.
Ce Dartzeel est par contre extrêmement réactif au câble secteur… Le meilleur résultat pour l’instant a été obtenu avec l’Hemingway Z-Core β.
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Update : l’association avec les enceintes QLN Prestige 3 ( 9.500 € la paire ) est phénoménale !
La scène sonore est la plus belle que j’ai pu entendre dans mon local.
Le grave descend maintenant comme la version Prestige 5, avec une densité que je pensais impossible sur ce modèle 2 voies.
La lisibilité atteint des niveaux que je ne connaissais pas, c’est la première fois que je redécouvre réellement mes disques.
Toutes les zones d’ombre, que je pensais depuis toujours dues aux prises de son, ont disparues…
En câbles d’enceintes, le meilleur résultat actuellement est obtenu avec les Esprit Eterna.
En câble secteur, l’Esprit Aura se marie parfaitement. Mais l’ Hemingway Z-Core β touche au sublime !
Mais étonnamment aucun switch Ethernet, même à 3.000 €, ne fait mieux qu’une liaison directe…
(edit : j’a enfin trouvé un switch qui améliore le darTZeel, le Roboli S240).
Par contre les supports Roboli en ‘bois de bout’, à 300 €, apportent beaucoup en termes de ‘matière’ et de fluidité.
Plus étonnant encore, le meuble Montaudio et les ‘Noise Reduction Ground’ Wanaka : repos, silences, élimination des duretés,
et restructuration complète de la scène sonore !
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Le prix de cet amplificateur est certes conséquent,
mais si l’on fait la somme des éléments séparés de même niveau de qualité
(amplificateur + convertisseur + streamer + clock + multiples câbles de modulation et d’alimentation…),
il devient clairement le meilleur choix à ce prix !
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Diapason :
» Une transparence et un naturel qui n’ont rien à voir avec les systèmes concurrents.
Une incroyable profondeur de restitution qui outrepasse ce à quoi nous sommes habitués et se caractérise par
une finesse, une délicatesse, un naturel et une précision qui nous ont amenés à redécouvrir la plupart de nos CD. «
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The Absolute Sound :
» Capable of tremendous fine detail retrieval and bewitching image dimensionality.
There is an impressive naturalness in the way it presents images of musicians in space and the soundstage always appears deep and wide.
The sound is charming and inviting in its overall balance – with thrilling dynamics when the music commands –
and as others have observed with darTZeel’s costlier amplifiers, its tone is vibrant without ever appearing ‘coloured’.
But it was the darTZeel’s innate ‘fluidity’ that became increasingly obvious the longer I listened, its ability to make sense of the musical message whatever the challenge. »
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Amplificateur intégré
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2 x 200 watts RMS 8 ohms.
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2 x 300 watts RMS 4 ohms.
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DAC 24 bits / 384 kHz et DSD 256
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Horloge exempte de PLL
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Streamer DLNA UPnP
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5 entrées analogiques : 3 x RCA, 1 x BNC, 1 x 3.5mm
6 entrées digitales : RJ45, USB, 2 x SPDIF, 2 x Toslink
Prise casque
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Réponse en fréquences : 7 à 170.000 Hz
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Dimensions : 440 x 350 x 130 mm.
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La version MKII comporte maintenant des sorties Zeel et RCA.
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